Le Royaume Des Lampes!La livraison est gratuite chez nous !
Comment bien organiser votre bureau ?

Dans un premier temps vous devez savoir à quoi va servir ce bureau, est-ce un bureau pour y travailler avec un ordinateur ? Cet ordinateur est-ce un portable ou une tour fixe, avec un ou plusieurs écran ? 
Est-ce un bureau pour rédiger et travailler sur des dossiers important que vous devez rendre à votre patron le lendemain ?
Ou est-ce le bureau de votre enfant sur lequel il va faire ses devoirs, apprendre des poésies ou réviser ses évaluations ?

Il est important de savoir, car l'organisation de ce bureau ne sera jamais la même, un double écran prend bien plus de place, que celui d'un enfant où il n'aura besoin que de classer des cahier, feuilles et stylos...

QUELLE LAMPE POUR QUEL BUREAU ?

Certes l'organisation de votre bureau changera en fonction de son utilité, vous aurez besoin ou non de certains objet pour l'organisation et sa bonne tenue. 
Mais il y a une chose dont vous aurez toujours besoin, quel que soit l'utilité de ce bureau, c'est évidemment sa lampe de bureau.

Déterminez en premier, votre besoin, et votre espace, avez vous beaucoup d'espace sur ce bureau pour y placer une lampe design et assez imposante  ou alors avez-vous peu de place et vous opterez là plutôt pour une lampe à pince, qui vous permettra de la place n'importe où sans qu'elle vous dérange.

QUELLE TYPE D'ÉCLAIRAGE CHOISIR ?

– Si le bureau en question est celui pour un enfant, il faut savoir plusieurs choses, l'enfant à des yeux qui se fatiguent bien plus rapidement que ceux d'un adulte, alors il vous faudra un éclairage adapté à la luminosité de la pièce afin qu'il puisse travailler dans de bonne condition, sans abîmer sa vue. 
- Si c'est un bureau pour un adulte, tout dépend donc de son âge, car sa résistance à la lumière évolue en fonction, un adulte d'une 20 aine d'années aura besoin de 2 fois moins de lumière qu'une personne dépassant la 40 aine.

QUEL EMPLACEMENT DU BUREAU ?

Et oui la puissance de lampe de bureau, n'est pas le seul facteur de votre luminosité, la place du bureau a également un rôle à jouer. Si il est placé à côté d'une fenêtre vous bénéficierai donc de la lumière du jour toute la journée, celle qui est évidemment la meilleure pour vous. 
Si au contraire vous n'avez pas de fenêtre et que votre éclairage vient de la lumière du plafond toute la journée, là vous aurez donc besoin d'une bonne lampe de bureau pour laisser reposer vos yeux en étant dans le noir tout en continuant de travailler en étant productif. 
Dans ce cas là, une "lampe de bureau LED" sera totalement parfait pour vous, une lumière d'une excellente qualité sera à votre disposition sans abîmer vos yeux.

 

 

le royaume des lampes 

Après avoir choisi quel type d'éclairage et quel type de lampe choisir, nous allons vous donnez quelques conseils pour optimiser au mieux la lumière de votre lampe de bureau. 

Voici les quelques conseils que nous pouvons vous donnez : 

1 - Mettez une distance entre 35 - 45 cm entre la lampe de bureau et vous, afin de ne pas avoir une source de lumière directe.
2 - Évitez les sources de lumières dans un angle de moins de 30° par apport au champ visuel horizontal. 
3 - En fonction de si vous êtes droitié ou gauché, positionnez là à l'inverse pour éviter que votre main ne fasse de l'ombre. 
4 - Si vote bureau est réfléchissant, alors faites attention à l'éblouissement, votre bureau peut faire un effet de miroir et vous renvoyez la luminosité dans vos yeux ce qu'il peut-être très désagréable. 

Voilà, maintenant vous pouvez positionner et organiser votre bureau en toute simplicité, avec tout ces conseils, votre travail ne sera plus qu'agréable et efficace. 

  • Apr 27, 2019
  • Catégorie: Notre Blog
  • commentaires: 0
laissez un commentaire
Chariot
0
Aucun produit dans le chariot.